Passer au contenu principal
Cathedral Valley, Capitol Reef National Park, Torrey, Utah. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Le but ultime des bénédictions

Dieu bénit les siens en leur donnant l’occasion de témoigner de lui à d’autres.

1 janvier 2025

PSAUME 67

Dieu aime nous bénir, car cela est dans sa nature. Néanmoins, ce faisant, il ne veut pas bénir que nous; il désire nous voir transmettre ses bénédictions à d’autres.

Dans le psaume du jour, Dieu nous bénit de sorte que les nations, les peuples et les foules connaissent son salut et ses voies (v. 3,4,7). Il agit constamment en fonction de ce contexte élargi.

Ce fait devrait à la fois nous remplir d’un sentiment d’appartenance extraordinaire et nous rendre humbles. Chaque croyant est responsable de témoigner de Dieu à son prochain. Chacune de nos bénédictions devrait aussi servir à l’expansion du royaume. Par contre, nous pourrions ne pas toujours recevoir ce que nous souhaitons parce que ces choses ne contribuent pas aux desseins de Dieu. Si nous faisons cadrer nos demandes avec son grand plan, nous serons bien placés pour lui être très utiles.

Quand Dieu nous bénit, il n’agit pas seulement en notre faveur; il intervient en nous et par nous afin que nous influencions nos semblables. Les bienfaits de ses bénédictions ne devraient pas nous faire perdre de vue leur but ultime. En cette nouvelle année, prions Dieu de nous aider à témoigner de lui au moyen de ses bénédictions.

LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 1—3

Voir plus de méditations