Passer au contenu principal
Glacier National Park, Montana. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Le Dieu qui sauve

On ne gagne pas son salut, c’est un don de Dieu.

8 avril 2025

ÉPHÉSIENS 2.8,9

Le passage du jour nous apprend que nous sommes sauvés par la foi. Par rapport à un tel don, ce que nous pourrions devoir changer ou abandonner pour l’amour de Jésus est peu de chose.

Dieu ne veut pas seulement que nous changions quelques habitudes en faisant preuve de volonté. Il nous appelle à nous soumettre entièrement à lui. Tout ce que Dieu nous demande, c’est de croire en lui, soit d’être convaincus que Jésus est qui il dit être, qu’il fera ce qu’il a promis d’accomplir, qu’il détient l’autorité de pardonner les péchés et qu’il outille les siens pour qu’ils vivent dans la droiture. Ces convictions permettent au nouveau chrétien d’abandonner son ancienne vie (autrement dit, de se repentir) et de commencer à vivre en tant que « nouvelle créature » (2 Corinthiens 5.17).

Nous n’évoluons pas en personnes sauvées en changeant de comportement et en acquérant des habitudes religieuses. Nous sommes plutôt transformés par la puissance salvatrice de Jésus-Christ quand nous croyons en lui.

Comme nous ne gagnons pas notre salut, personne ne peut s’en glorifier devant Dieu. En comparaison de la sainteté de Jésus, toutes nos bonnes œuvres ne ressemblent qu’à des vêtements pollués (Ésaïe 64.5). Seule sa justice nous justifie devant Dieu.

LA BIBLE EN UN AN : 2 SAMUEL 13—14

Voir plus de méditations