Passer au contenu principal
Snowy Bridge, Sedona, Arizona. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Le don ultime

Nous servons un Dieu incroyablement généreux qui pourvoit à tous nos besoins, et même plus.

25 décembre 2024

ROMAINS 11.33-36

Aujourd’hui, mettez du temps de côté pour réfléchir aux dons divins qui ont changé le cours de l’humanité.

Nous nous concentrons en général sur le don du Père : son Fils, le Sauveur du monde (1 Jean 4.14). Cependant, toute la Trinité a participé à cette démonstration de générosité, qui se poursuivra durant toute l’éternité. Jésus a offert sa vie en rançon pour beaucoup (Marc 10.45). Après sa mort et sa résurrection, lui et le Père ont envoyé le Saint-Esprit ici-bas pour qu’il vive dans les croyants (Jean 14.16; 16,7). Le Saint-Esprit, quant à lui, distribue des dons spirituels aux chrétiens et produit son fruit dans leur vie (1 Corinthiens 12.7-11).

Or, ces bénédictions divines se perpétueront au ciel quand le Seigneur évaluera les chrétiens pour leur remettre les récompenses que leur auront valu les bonnes œuvres qu’ils auront accomplies grâce à lui (1 Corinthiens 3.13,14; Jean 15.5).

Nous sommes au service d’un Dieu compatissant et généreux. Il n’a besoin de rien de notre part, mais il nous veut en entier, non pour nous dominer, mais pour déverser sans cesse sur nous sa bonté. Songez à tous les dons qu’il a répandus sur vous et vos êtres chers, et demandez-vous comment vous réagirez à autant de bienveillance.

LA BIBLE EN UN AN : 1 JEAN 1—5

Voir plus de méditations