PSAUME 103
De nos jours, bien des gens se sentent écrasés par un fardeau de culpabilité. Cela se comprend dans le cas de ceux qui ont rejeté Christ, mais le Sauveur s’est occupé de la culpabilité des chrétiens. En d’autres mots, ils n’ont aucune raison de continuer à porter ce fardeau. Ils ont reçu le pardon de leurs péchés en vertu de la grâce de Dieu et de la toute-suffisance du sacrifice de Jésus.
Quand Jésus a déclaré : « Tout est accompli », il annonçait nous avoir rachetés de nos péchés. Par sa mort, il a en subi le châtiment, et tous ceux qui croient en lui reçoivent le pardon de Dieu. La portée de son sacrifice expiatoire s’étend au passé, au présent et à l’avenir. Nous n’avons donc pas à craindre que ce que nous avons fait ou pourrions faire nous privera du pardon de Dieu, car il ne nous le retire jamais.
En raison de notre foi en l’oeuvre de Christ sur la croix, nous savons que nous avons reçu et continuerons de recevoir la miséricorde divine. Ce fait ne nous donne cependant pas la permission de pécher (Ro 6.1,2). Au contraire, il devrait produire en nous une grande gratitude et affection pour Dieu, ainsi que le désir de vivre avec sainteté.
LA BIBLE EN UN AN : CANTIQUE DES CANTIQUES 1 – 4
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes
Le pardon de nos péchés
Jésus a subi le châtiment de tous nos péchés; ne craignons plus son jugement.
20 juillet 2022