PHILIPPIENS 3.7-11
Même si nous rencontrons une foule de gens ou que nous vivons de belles expériences au cours de notre vie, le plus grand privilège de tous demeure celui de connaître Dieu. Pourtant, nous cherchons souvent l’approbation du monde parce que nous oublions à quel point il est précieux de connaître le Dieu vivant.
Il arrive que des personnes se contentent de réciter la prière de repentance, sans plus. Quand on leur demande si elles connaissent Dieu, la plupart répondent par l’affirmative. Il y a toutefois une différence notable entre savoir certaines choses au sujet de Dieu et entretenir une relation personnelle avec lui. Les chrétiens devraient s’approcher sans cesse de lui pour le connaître mieux.
Quand les gens ne comptent que sur eux-mêmes, ils n’apprennent jamais à connaître Dieu. Celui-ci se révèle aux gens honnêtes et transparents, plutôt qu’à ceux qui sont orgueilleux et arrogants. Notre impuissance et notre fragilité nous permettent de découvrir sa nature.
Avez-vous réellement soif de connaître Dieu? Dans ce cas, priez-le de vous révéler sa nature. Puis ouvrez-vous à lui, non pour son bien mais pour le vôtre, car il vous connaît déjà (Jean 17.3). Vous verrez alors à quel point vous êtes privilégié de passer du temps avec lui.
LA BIBLE EN UN AN : 2 SAMUEL 1—3