PROVERBES 3.5,6
Nous nous attendons à ce que nos enfants nous obéissent, et l’obéissance est essentielle aux militaires. Nous devons cependant admettre que personne n’aime se soumettre à quelqu’un d’autre. Après tout, ce dernier pourrait trahir notre confiance. Heureusement, Dieu est toujours fidèle, et l’option la plus sage consiste à lui obéir.
Pour apprendre à obéir à Dieu, nous devons :
• lui faire confiance. L’obéissance se fonde sur la foi, tandis que la rébellion découle fréquemment d’un manque de confiance. Cela signifie que nous croyons que Dieu est qui il dit être, que nous acceptons ses plans, ses méthodes et son moment. Nous lui montrons notre amour en lui obéissant (Jean 14.15), et il bénit ceux qui le suivent assidûment.
• nous attendre à lui. Quand nous ignorons quoi faire, nous décidons souvent par nous-mêmes, avançons et espérons que Dieu bénira notre décision. Dieu nous a donné le Saint-Esprit pour qu’il nous enseigne ses desseins pour notre vie. Nous devons nous attendre à lui jusqu’à ce qu’il nous indique, sans l’ombre d’un doute, comment agir.
Dieu prend la responsabilité de nous diriger. Nous devons cependant nous approcher de lui avec confiance et être prêts à patienter jusqu’à ce qu’il nous révèle l’étape suivante.
LA BIBLE EN UN AN : JEAN 6—7