Passer au contenu principal
Port de Vernazza, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Les bienfaits de lâcher prise

Nous ne comprendrons pas toujours les desseins de Dieu, mais si nous lui faisons confiance, il nous bénira.

24 septembre 2024

GENÈSE 22.1-3

Nous ne comprendrons pas toujours comment Dieu a l’intention d’accomplir ses desseins. Il nous demande toutefois de nous soumettre à lui et de croire qu’il nous indiquera le chemin à suivre (Proverbes 3.5,6). Abraham a pu renoncer à ce qu’il avait de plus précieux parce qu’il avait une foi inébranlable en la fidélité de Dieu.

Cependant, lorsque nous refusons d’obéir à Dieu parce qu’il ne nous explique pas pourquoi nous devons agir, nous nous privons de sa bénédiction. Quand nous acceptons de nous soumettre à sa volonté, il récompense richement notre obéissance. Ce qu’il nous enseigne au cours de ce processus compte plus que les bénédictions matérielles. L’obéissance nous permet de recevoir ce qu’il a prévu de nous donner. Si nous manquons de foi et refusons de lui obéir, nous renoncerons au bien que Dieu aurait autrement produit dans notre vie.

Que requiert Dieu de vous? Lui avez-vous obéi seulement en partie? Ou avez-vous imité Abraham en lui obéissant sans tout comprendre?

Quand Dieu nous demande de donner plus que ce que nous pensons possible, sachons qu’il pourvoira à nos besoins. Que la vie soit belle ou que nous traversions une période sombre, Dieu est toujours fidèle.

LA BIBLE EN UN AN : MICHÉE 1—4

Voir plus de méditations