Les étapes de l’obéissance Passer au contenu principal
Pics de Sassolungo, les Dolomites, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Les étapes de l’obéissance

Le Saint-Esprit nous guide au moyen de la Bible — parfois vers l’inconnu.

3 novembre 2024

For your convenience, the text size and light/dark mode buttons are now located directly above the Related Scripture section.

PSAUME 119.147,148

Nous avons considéré hier l’importance de nous attendre à Dieu avec confiance pour connaître sa volonté. Voici trois autres étapes essentielles à ce processus :

  1. La méditation. Méditer la Parole (Psaume 119.27) nous permet de découvrir la volonté de Dieu. Nul besoin de choisir le « bon » verset pour ce faire. Dieu peut nous guider à partir de n’importe quelle partie de la Bible. Notre responsabilité consiste à fidèlement puiser la sagesse dans l’Écriture au fil du temps.

  2. L’écoute. Efforçons-nous de reconnaître la voix du Saint-Esprit. Il nous fera comprendre un passage biblique quand nous l’étudions, de sorte que nous y voyions la direction de Dieu. Ou encore, il nous rappellera des versets et nous en indiquera le sens pour notre situation (Jean 14.26).

  3. La marche. Nous devons parfois avancer même si tout n’est pas clair. Abraham nous sert d’exemple. L’Éternel lui a dit de quitter sa patrie, mais sans préciser où il devait aller.

Considérez l’importance de l’obéissance dans une vie de foi. Puis priez Dieu de vous révéler la première étape à franchir pour vous : lui faire confiance, vous attendre à lui, méditer, écouter ou marcher?

LA BIBLE EN UN AN : JEAN 8—9

Voir plus de méditations