Passer au contenu principal
Les Dolomites, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Les fondements d’une foi stable

Jésus nous servira toujours d’ancre dans toutes les tempêtes de la vie.

13 juillet 2024

HÉBREUX 13.8

Dans notre monde constamment en flux, des familles déménagent, des amitiés se brisent et la technologie fait des avancées. Si nous plaçons notre sécurité en eux, nous serons déçus. Et pourtant, nous avons tous besoin d’un refuge durant les tempêtes de la vie. Jésus est la seule ancre véritable de l’âme, car il ne change pas. Si nous voulons trouver en lui notre réconfort, nous devons apprendre à le connaître, ainsi que ses voies. Aujourd’hui, nous parlerons de sa vie et de son caractère.

Nous lisons dans Jean 1.1 que Jésus est Dieu. Pleinement Dieu et pleinement homme, il est né d’une vierge, a vécu 33 ans sur la terre, a subi la crucifixion malgré son innocence et est ressuscité au bout de trois jours. Il est le chemin, la vérité et la vie, le Christ, le Fils du Dieu vivant (Jean 14.6; Matthieu 16.16). Le Seigneur a accompli un nombre incroyable de prophéties de l’Ancien Testament, telles que celles d’Ésaïe 53. Comme nous, il ressent des émotions : il a pleuré sur Jérusalem et il s’est indigné contre les changeurs du Temple. Surtout, par sa résurrection, il a vaincu la mort, et il vit toujours.

Nous affronterons inévitablement des épreuves. Préparons-nous à les affronter en approfondissant notre connaissance de Jésus, notre refuge.

LA BIBLE EN UN AN : PROVERBES 19—21

Voir plus de méditations