ÉPHÉSIENS 1.1-8
Comment définiriez-vous la richesse? Avoir beaucoup d’argent en banque? Posséder une voiture de luxe? Vous hésitez peut-être à répondre oui, mais votre vie trahit-elle ces ambitions? Il est triste que beaucoup de chrétiens adoptent les normes du monde quant à la richesse et qu’ils la définissent comme étant strictement une abondance de biens terrestres.
C’est le cas des fortunés comme des moins fortunés. Les bien nantis ont tendance à se définir selon l’abondance de leurs moyens. Quant aux démunis, l’acquisition des richesses devient le but de leur vie. La convoitise tourmente les pauvres autant que les riches.
Bien des chrétiens ne comprennent pas qu’en Christ, ils sont riches. Bien sûr, il y aura toujours des factures à payer, mais ceux qui ont cru en Jésus peuvent affirmer sans hésiter que Dieu a répandu sur eux sa grâce surabondante (Éphésiens 2.4-7).
Le passage du jour dit que Dieu nous a bénis de toute bénédiction spirituelle (v. 3). Le verbe est au passé, ce qui signifie que l’action a déjà eu lieu. Dieu ne nous donne pas quelques miettes ici et là; il répand ses bénédictions sur nous.
Regardez au-delà de vos finances; dressez une liste exhaustive de vos bienfaits. Demain, nous examinerons d’autres précieux dons de Dieu.
LA BIBLE EN UN AN : 1 CORINTHIENS 1—3