Passer au contenu principal
Smoky Mountains, Tennessee. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

L’Évangile de la grâce de Dieu

Ceux qui croient en la mort et en la résurrection de Jésus obtiennent une sécurité éternelle.

21 juin 2024

ACTES 20.16-24

Dieu avait confié un ministère à Paul, soit d’annoncer le message de la foi salvatrice. Ses paroles dans le passage du jour nous aident à comprendre le concept fondamental de notre salut. L’apôtre l’appelle « la bonne nouvelle de la grâce de Dieu » (v. 24).

Nous sommes sauvés uniquement en vertu de la grâce de Dieu. Nous ne pourrions jamais faire assez de bonnes œuvres pour combler le gouffre qui existe entre nos péchés et sa justice. Voilà pourquoi on ne parle jamais de l’Évangile de la loi de Dieu. Personne ne pouvait répondre aux exigences divines, surtout lorsqu’on réfléchit au sens élargi de la Loi dans le Sermon sur la montagne (Matthieu 5 – 7). La grâce n’a rien à voir avec notre mérite; elle se fonde uniquement sur la bonté et l’amour de Dieu.

Fait remarquable, le seul moyen de salut est la foi. Dieu nous accorde sa grâce librement, et nous ne pouvons rien y ajouter par nos œuvres (Éphésiens 2.8,9).

Louons Dieu pour son merveilleux plan. Par sa mort, Christ a payé le salaire de notre péché; notre responsabilité consiste à y croire. Même après notre conversion, Dieu continue de déverser sa grâce sur nous. Nous n’avons pas à nous soucier de la perdre; elle nous est éternellement acquise.

LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 55—59

Voir plus de méditations