MATTHIEU 7.7-11
Dieu répond à ceux qui demandent. Ceux qui cherchent trouvent. On ouvre à ceux qui frappent.
Notre Père céleste veut que nous le priions, non seulement parce que, ce faisant, nous l’honorons, mais aussi parce que nous nous approchons de lui. De plus, la prière nous associe à son œuvre dans le monde. Nous pouvons prier pour n’importe qui, n’importe où, et savoir que le Dieu de l’univers nous entend et nous répondra.
Voilà pourquoi la prière est l’un des meilleurs moyens de s’impliquer dans l’œuvre du royaume. Quel privilège de participer à la mission de Dieu en lui demandant d’aider les siens et de toucher les cœurs des non-croyants!
Le Seigneur veut aussi que nous intercédions auprès de lui parce que la prière affermit notre foi en lui. Même les pécheurs savent donner de bonnes choses à leurs enfants. À combien plus forte raison Dieu se réjouit-il d’offrir de bons dons à ceux qui les lui demandent (Matthieu 7.11)! Il aime exaucer nos prières et ainsi stimuler notre croissance et dynamiser notre témoignage.
La Parole dit de Dieu qu’il est fidèle « car il ne peut se renier lui-même » (2 Timothée 2.13). Nous apprendrons par expérience cette vérité si nous veillons à consacrer chaque jour du temps à la prière.
LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 6—7