JEAN 1.12,13
Dès le départ, Dieu a voulu entretenir une relation de proximité avec ses enfants. Comment le savons-nous?
Son Fils. Jésus, la représentation exacte de son Père, est venu ici-bas pour que nous connaissions Dieu. Ses paroles et ses actes étaient ceux de Dieu (Jean 5.19; 12.50).
Son invitation. Dans l’Écriture, Dieu nous invite à nous joindre à sa famille. Il a fait tout le nécessaire pour que ce soit possible (Jean 3.16).
Son adoption. Lors de notre conversion, Dieu nous a intégrés à sa famille. Cette relation est éternelle; par elle, nous recevons soutien, encouragement et amour.
Son amitié. En appelant ses disciples « amis » (Jean 15.15), Jésus a révélé un nouvel aspect de sa relation avec eux. Jésus est notre Ami à perpétuité, il ne nous délaissera ni ne nous abandonnera jamais.
Sa présence. Dès notre conversion, le Saint-Esprit habite en nous.
Dieu nous invite à nous joindre à sa famille par la foi en Jésus-Christ. C’est là notre plus grand appel : croire au Sauveur et vivre pour lui durant toute notre vie (Jean 20.31). Dès que nous devenons des enfants de Dieu, son Esprit œuvre en nous et nous façonne de sorte que nous ressemblions toujours plus à Christ en pensée, en parole et en action.
LA BIBLE EN UN AN : 1 SAMUEL 19—21