HÉBREUX 11.1-6
Dieu désire que nous avancions par la foi. Pourtant, quand nous examinons notre vie, nous constatons que nous éprouvons des difficultés à lui faire confiance dans plus d’un domaine.
Heureusement, Dieu est patient et aimant. Nous lisons dans la Parole que la sanctification est le processus par lequel il nous rend saints, et non seulement le résultat. Les enfants nous en fournissent un bon exemple. Quand les tout-petits apprennent à marcher, ils s’accrochent à quelque chose, puis ils se hissent et font un pas. Comme ils tombent souvent, nous les aidons à se relever et ils continuent d’essayer. De la même manière, Dieu nous enseigne à vivre par la foi en lui, mais nous commettons des erreurs. Tomber et nous relever s’intègrent à notre processus d’apprentissage (Jean 21.15-17).
Le Saint-Esprit est notre enseignant, mais nous sommes responsables d’étudier l’Écriture pour mieux connaître la nature de Dieu et ses promesses. Ce faisant, notre confiance en lui grandit.
Songez à vos actions et décisions au fil des derniers jours. À combien de reprises avez-vous été dirigé de l’Esprit? Pour vivre en nous confiant en Christ, nous devons le croire et agir. Notre foi croîtra dans la mesure où nous le laisserons nous guider.
LA BIBLE EN UN AN : 1 PIERRE 1—5