Passer au contenu principal
Cortona, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Marcher par la foi

Don de Dieu, la foi nous ouvre la porte du salut et nous permet d’entrer dans sa présence.

6 février 2025

2 CORINTHIENS 5.6-8

Nous entendons souvent le mot foi. Cependant, il arrive fréquemment que, lorsqu’un terme est employé à répétition, nous en oubliions tout le sens. Voyons donc aujourd’hui ce qu’est la foi.

Tout le monde a de la foi. Par exemple, pour nous asseoir sur une chaise sans en tester la force auparavant, nous devons croire qu’elle supportera notre poids. Pourtant, il y a une grande différence entre croire qu’une chaise peut nous porter et confier notre vie au Tout-Puissant.

Quelle est donc la définition du mot foi? Nous lisons dans Hébreux 11.1 : « Or la foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Nous savons de plus que, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu (v. 6). Nous ne pouvons rien faire pour gagner notre salut. Seule la mort sacrificielle de Jésus sur la croix nous ouvre la porte du ciel, car par elle, il a subi le châtiment de nos péchés. En outre, nous sommes incapables de générer la foi par nous-mêmes. L’Écriture est claire : il s’agit d’un don de Dieu (Éphésiens 2.8).

Avez-vous accepté le don de foi de Dieu et entamé le merveilleux cheminement qu’il nous invite à suivre avec lui? Ceux qui ignorent s’ils lui ont remis leur vie devraient le faire sur-le-champ.

LA BIBLE EN UN AN : LÉVITIQUE 24—25

Voir plus de méditations