2 TIMOTHÉE 1.6-12
L’apôtre Paul avait compris la lourde responsabilité qui lui incombait d’annoncer l’Évangile de Jésus-Christ. Il voyait son appel comme une intendance dont il devrait un jour rendre compte à Dieu et il était prêt à tout, même à souffrir, pour l’amour de Christ. Les chrétiens ont le même privilège que Paul, celui de transmettre l’Évangile aux gens qui se trouvent sur leur chemin.
Paul se sentait contraint de parler de Christ à ses semblables. En fait, il a dit : « Évangéliser n’est pas pour moi un sujet de gloire […]; malheur à moi si je n’évangélise! (1 Corinthiens 9.16). Il n’avait pas honte de la Bonne Nouvelle, même si on le traitait mal en conséquence. Le prophète Jérémie a vécu quelque chose de similaire (Jérémie 20.7-9). On s’est moqué de lui et on l’a persécuté parce qu’il annonçait le futur jugement de Dieu. Il a toutefois découvert que, s’il se taisait, il ressentait comme un feu brûlant dans ses os.
Les gens qui nous entourent ont désespérément besoin de quelque chose sans savoir de quoi. Nous détenons la réponse et sommes responsables de la transmettre. N’ayons jamais honte de la meilleure nouvelle à avoir été annoncée à l’humanité. Seule, elle peut changer la destinée éternelle de quelqu’un.
LA BIBLE EN UN AN : HÉBREUX 7—9