ROMAINS 14.20-23
La personne qui a des convictions est certaine de la véracité de ses croyances. Par contraste, bien des gens croient une chose en fonction de leurs circonstances. Alors, si leur situation change, leur opinion change aussi. Voyons deux personnages scripturaires qui ont eu le courage de leurs convictions.
Bien qu’il ait été traité injustement durant des années, Joseph s’est accroché à ses principes pieux. Par conséquent, il s’est trouvé au bon endroit au bon moment pour assurer la survie d’Israël (Genèse 50.20). Daniel, un juste vivant dans un pays idolâtre, a gagné la confiance de rois étrangers en tenant ferme à ses convictions (Daniel 1.19,20).
Comme ces héros de la foi nous le montrent, des convictions tirées de la Parole nous rendent capables de résister aux modes et aux arguments persuasifs de nos détracteurs. Nous pourrons tenir ferme si nous nous enracinons dans la Bible et que nous croyons ce que Dieu y a dit. Notre confiance en lui nous donnera le courage de tenir ferme.
Vivons une vie fondée sur des convictions bibliques et les valeurs préconisées par l’Écriture au lieu d’en faire à notre tête. Par la prière et l’étude, nous acquerrons des convictions qui nous permettront de résister à toutes les pressions.
LA BIBLE EN UN AN : EXODE 10—12