1 CORINTHIENS 3.5-15
Voyez-vous le Seigneur comme celui qui vous récompense? La Bible nous dit que même un verre d’eau donné en son nom ne passe pas inaperçu (Matthieu 10.42), et qu’il récompense ceux qui sont martyrisés pour lui. Notre Sauveur aimant tient compte de tout.
Selon Matthieu 25.21, ces récompenses peuvent prendre la forme d’un éloge de la part de Dieu, de responsabilités accrues dans le royaume et de la possibilité de prendre part à la joie de notre maître. L’Écriture mentionne également des couronnes que Dieu remettra à ceux qui auront fidèlement vécu pour lui plutôt que pour eux. Plus nous lui aurons obéi, mieux nous pourrons refléter sa gloire pour toute l’éternité.
Notre plus grande récompense sera le Seigneur lui-même. Notre relation avec lui sera parfaite, car le péché n’y fera plus entrave. Si nous aimons Dieu sur la terre, nous jouirons infiniment plus de notre communion avec lui au ciel.
Ce que nous faisons de notre vie déterminera, en grande partie, la récompense que Dieu nous accordera au ciel. Si nous vivons actuellement pour lui, nous aurons le privilège de déposer nos couronnes à ses pieds. Puissions-nous voir en chaque nouveau jour l’occasion d’investir pour l’éternité.
LA BIBLE EN UN AN : 1 SAMUEL 10—12