JEAN 14.16,17
Après la dernière Cène, Jésus en enseigne davantage à ses disciples au sujet de sa mission et de ce qui se passera après son départ de la terre. Comme les apôtres vivraient sous peu leurs heures les plus sombres, il leur promet un soutien pour les accompagner dans leurs épreuves.
Nous affrontons souvent la vie avec flegme, en comptant sur nous-mêmes pour nous tirer d’embarras. Pour suivre le Seigneur, nous devons adopter une perspective différente. Nous sommes plus faibles que nous ne pourrions l’imaginer, mais par le Saint-Esprit, nous avons plus de force que nous ne pourrions l’espérer.
Que nos combats soient de nature spirituelle, émotionnelle ou physique, nous pouvons nous appuyer sur le Saint-Esprit. Paul a prié à trois reprises pour que Dieu lui enlève ce qu’il appelait une « écharde dans la chair ». Dieu lui a répondu que sa puissance s’accomplissait dans la faiblesse (2 Corinthiens 12.9).
Trop de chrétiens se leurrent en croyant que Dieu ne nous aide que lorsque nous sommes arrivés au bout du rouleau. Le Saint-Esprit ne fait pas qu’ajouter à notre force; il constitue notre source inépuisable de force! Quand nous admettons notre faiblesse, il nous accorde la force nécessaire pour affronter toute difficulté avec assurance.
LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 37—39