Passer au contenu principal
Florence, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Notre meilleur ami

Jésus nous aime toujours et est constamment disponible pour nous aider.

7 janvier 2025

JEAN 15.9-17

Les chrétiens voient en Jésus leur Seigneur, leur Roi et leur Maître, mais combien pensent à lui comme à leur ami? Ce concept pourrait nous sembler inédit, mais pas pour Jésus, car :

il nous accepte. Son accueil non conditionnel des chrétiens signifie que nous pouvons constamment nous approcher de lui. Il pourrait vouloir nous façonner à son image, mais il nous accueille auprès de lui, quoi qu’il nous arrive.

il nous accompagne dans l’épreuve. Dieu a promis de ne jamais nous délaisser ni nous abandonner (Deutéronome 31.6; Hébreux 13.5). Dans les bons comme dans les mauvais jours, il est notre ami fidèle, celui qui nous encourage.

il est toujours disponible. Il n’est jamais trop affairé pour écouter nos prières ou répondre à nos besoins.

il nous écoute. Nous pouvons lui confier nos doutes, nos craintes et nos sujets de joie, parce qu’il se soucie de nous et qu’il souhaite que nous communiions avec lui. Il nous recevra toujours avec amour, même si nous sommes fâchés ou affligés.

Consolons-nous de savoir que Dieu a un plan pour chaque chrétien et qu’il s’occupe de nous. Prenons le temps de l’en remercier. Comme le dit le cantique : « Quel ami fidèle et tendre nous avons en Jésus-Christ! »

LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 24—25

Voir plus de méditations