Passer au contenu principal
Parc national Torres del Paine, Patagonie, Chili. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Notre sécurité financière

Croyons que Dieu pourvoira à tous nos besoins; nous pourrons alors nous montrer généreux.

19 octobre 2024

2 CORINTHIENS 8.1-7

La générosité ne nous vient pas naturellement. Les jeunes enfants se disputent pour savoir qui passera en premier, qui a le plus gros biscuit et qui s’amuse avec quel jouet. Les adultes ont le même problème, surtout lorsqu’il s’agit de leurs finances personnelles. Ce que nous gardons et ce que nous donnons, ainsi que la fréquence à laquelle nous le faisons, révèlent où nous plaçons notre confiance.

Jésus a appelé ses disciples à se montrer généreux (Luc 6.38) au lieu de chercher à accumuler des biens. Il a dit que notre sécurité doit reposer sur notre relation avec lui plutôt que nos avoirs (Matthieu 7.24-26). Pourquoi? Parce que la plupart d’entre nous semblent penser qu’ils n’en possèdent jamais assez.

Quand notre attention se focalise sur notre argent, nous devenons anxieux. Et si nous perdions notre emploi, n’obtenions pas la promotion espérée, étions malades pendant longtemps ou que le marché s’effondrait? Par contre, si nous nous confions en Jésus, nous serons reconnaissants de ce qu’il nous donne et lui ferons confiance pour l’avenir.

Dieu nous fournit des biens pour que nous les utilisions à son service, non afin que nous les amassions. Il nous accordera sa paix si nous voyons nos avoirs selon sa perspective.

LA BIBLE EN UN AN : MARC 15—16

Voir plus de méditations