1 PIERRE 2.9,10
Combien de fois nous évaluons-nous en fonction de nos sentiments au lieu de croire ce que Dieu dit de nous? Cela est problématique, parce que nos sentiments changent sans cesse.
Vous vivez peut-être une mauvaise journée : la voiture n’a pas démarré, le patron vous suit pas à pas, il faut payer l’hypothèque et vous êtes sans le sou. Satan fera tout en son pouvoir pour nous faire oublier le Seigneur. Quand nous ne pensons qu’à notre situation, il est facile de ne pas entendre ce que Dieu veut nous dire.
Le passage du jour décrit les chrétiens en ces termes : « […] vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté » dont le but consiste à « annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (v. 9).
Il est encourageant de savoir que Dieu nous a appelés à sa lumière, mais sans son aide, nous ne pouvons dissiper les ténèbres dans lesquelles nous plongent nos soucis. Quand nous n’en pouvons plus, souvenons-nous que nous avons été « rachetés à grand prix » (1 Corinthiens 6.20). Rappelons-nous dès notre lever que nous sommes précieux pour Dieu. Croyons sa Parole plutôt que de nous fier à nos sentiments. Laissons le Saint-Esprit transformer notre perspective.
LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 43—45