Passer au contenu principal
Château Sooneck, Rhin, Allemagne. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Notre source de réconfort

Le Saint-Esprit qui vit dans chaque croyant est toujours prêt à les aider.

11 septembre 2024

2 CORINTHIENS 1.3-7

Les gens associent généralement le mot « réconfort » à ce qui console dans une situation difficile. Dieu voit toutefois dans le réconfort un outil d’apprentissage. Nous gagnons en maturité spirituelle quand nous usons de foi; par conséquent, notre Père ne nous enlève pas nos épreuves, mais il nous fournit les encouragements et la force nécessaires pour les traverser.

Le Saint-Esprit vit dans chacun de ceux qui ont cru en Jésus. Notre aide ne pourrait donc pas être plus près de nous. Quand nous avons l’impression de ne plus pouvoir supporter l’affliction, il nous murmure que nous en sommes capables parce qu’il nous accompagne. Rien ne revigore comme la voix de l’Esprit de Dieu.

Il arrive que l’Esprit nous indique un passage biblique. En lisant l’Écriture, nous l’entendons nous parler directement. L’application de ce passage à notre situation pourrait ne pas nous apparaître immédiatement, mais Dieu nous le rappellera au bon moment.

Dieu nous scelle de son Esprit et nous intègre dans sa famille quand nous croyons en Christ. « Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai pas ni ne t’abandonnerai » (Hébreux 13.5). Il se tient près de nous dans chaque malheur et, comme il est omniprésent, il est toujours disponible pour nous aider.

LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 46—48

Voir plus de méditations