Passer au contenu principal
Vallecito Lake, Durango, Colorado. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Notre source d’espoir

Ceux qui croient en Jésus vivront pour toujours dans sa présence.

4 janvier 2025

TITE 2.11-14

Les gens entretiennent diverses croyances au sujet de l’entrée au ciel. Certains pensent que leur bon comportement leur en ouvrira automatiquement les portes. D’autres reconnaissent leurs mauvaises tendances, mais espèrent que leurs qualités leur en donneront l’accès.

L’Écriture nous apprend toutefois que nos œuvres et notre caractère ne déterminent pas l’endroit où nous passerons l’éternité (Éphésiens 2.8,9). Notre nature pécheresse nous sépare du Dieu saint. À cause du péché d’Adam et Ève, tous les êtres humains sont morts dans leurs péchés dès leur naissance (Romains 5.12). Rien ne peut changer notre nature; ni nos bonnes œuvres ni nos fautes.

Si Dieu n’était pas intervenu, nous n’aurions aucun espoir. Le ciel nous serait fermé et nous serions éternellement séparés de lui. Cependant, Dieu a envoyé son Fils pour qu’il nous serve de substitut : Jésus a accepté de prendre sur lui nos péchés et a reçu le châtiment que nous méritions. Ce que nous ne pouvions faire, il l’a accompli. Ceux qui croient au Sauveur ont l’assurance de vivre pour toujours dans la présence de Dieu.

Notre vie revêt un sens parce que nous savons que nous nous dirigeons vers le ciel. Parlons de Jésus, notre source d’espoir, à nos semblables.

LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 12—15

Voir plus de méditations