Passer au contenu principal
Zabriskie Point, Death Valley National Park, Californie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Pallier la « lenteur » de Dieu

Attendons-nous au Seigneur, il fait tout concourir à notre bien.

1 juillet 2024

GENÈSE 16.1-6

Dieu vous a-t-il donné une vision qui ne s’est pas encore réalisée? Êtes-vous empêché de finaliser la tâche qu’il vous a confiée malgré vos meilleurs efforts?

Dieu vise des desseins particuliers en permettant la « lenteur » qui vous éprouve. Il veut parfois nous préparer à recevoir sa réponse, ou encore il veut s’occuper auparavant d’un autre élément de son plan. Il arrive que les retards aient pour but d’éprouver notre foi et de permettre à Dieu de se montrer digne de confiance. Le Seigneur pourrait aussi les utiliser pour nous corriger.

Il est toujours sage de nous attendre au Seigneur pendant qu’il nous prépare à recevoir sa réponse. Nous devrions prier et lui faire confiance, sans agir jusqu’à ce que nous soyons assurés d’avoir entendu sa voix et la sienne seule. Même en ayant de bonnes intentions, les gens peuvent se tromper. Pensons à Abram et à la décision qu’il a prise après avoir écouté la logique apparemment sans faille de sa femme. Agar, la servante de Sara, a enfanté un fils à Abram, mais non selon la volonté de Dieu.

Tout ce qui dévie du plan de Dieu et n’est pas accompli selon sa volonté équivaut à de l’indépendance. Comptons sur son Esprit pour aller de l’avant. Autrement, nos actions risquent de nous coûter cher.

LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 107—111

Voir plus de méditations