MATTHIEU 28.16-20
Faire des disciples de toutes les nations n’est pas une mince affaire. Plus de deux mille ans après que Jésus nous a confié le Grand Mandat (Matthieu 28.18-20), nous sommes toujours attelés à cette tâche. Pour éviter de nous décourager, prêtons attention aux paroles d’adieu de Jésus : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (v. 20).
La présence du Seigneur avec nous constitue à la fois le moyen de réaliser le Grand Mandat et son but ultime. La raison qui sous-tend tous nos efforts d’évangélisation est de nous unir à lui. Or, cette union nous amène à travailler en compagnie d’autres personnes.
La Bible nous exhorte ainsi à nous associer à nos semblables : « Comme le fer aiguise le fer » (Proverbes 27.17) et : « La corde à trois fils ne se rompt pas facilement » (Ecclésiaste 4.12). Les disciples ont un long chemin à parcourir, et ils ne peuvent le suivre seuls. Pour faire des disciples de toutes les nations, nous devons d’abord être des disciples dans notre collectivité.
Matière à réflexion
• Réfléchissez au mois qui vient de s’écouler. Avez-vous vu Dieu vous accompagner sur votre sentier? Des proches ont-ils contribué à votre croissance spirituelle? Qu’aimeriez-vous changer?
LA BIBLE EN UN AN : 1 SAMUEL 10 – 12