Passer au contenu principal
Bryce Canyon National Park, Utah. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Prier les promesses de Dieu

La Bible constitue un fondement ferme. Nous pouvons donc croire les paroles de Dieu et vivre courageusement.

24 avril 2025

ÉSAÏE 40.8

Jésus a dit que nous aurions des tribulations dans le monde. Dieu nous a toutefois fourni des outils pour nous permettre de supporter les épreuves. Il nous a donné son Esprit qui nous guide et nous dynamise. Il nous a aussi donné la prière, afin que nous soyons en communication avec lui et lui présentions nos requêtes. Aujourd’hui, considérons une autre ressource : la Bible.

L’Écriture est la Parole du Tout-Puissant. Vraie et immuable, elle renferme des milliers de promesses, sur lesquelles nous pouvons compter avec assurance. Les chrétiens sages transforment ses promesses en prières, qui traduisent le cri de leur âme.

Voyons un exemple se rapportant aux décisions difficiles. Nous lisons dans le Psaume 32.8 : « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. » Nous pouvons rappeler ses paroles à Dieu, lui dire que nous croyons qu’il nous dirigera dans la bonne voie et qu’il gardera les yeux sur nous tout du long.

Quand nous sommes éprouvés, nous avons besoin d’un fondement solide. Autrement, nos émotions prendront le dessus. Dieu est fidèle et immuable. Nous pouvons donc nous appuyer sur ses promesses, qui nous insuffleront paix et courage.

LA BIBLE EN UN AN : 2 ROIS 7—9

Voir plus de méditations