Passer au contenu principal
Île Kauai, Hawaï. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Prier selon la Bible

Jésus nous dit de demander, de chercher et de frapper quand nous prions.

12 janvier 2025

MATTHIEU 7.7-11

La prière procure de nombreux bienfaits. Dieu désire que ses enfants lui parlent souvent et lui présentent leurs requêtes. Il veut aussi communier avec nous, ce que nous faisons en passant du temps seuls avec lui. Cette communion nous fait découvrir la sagesse et goûter d’abondantes joies devant sa face (voir Psaume 16.11).

Tous ceux qui ont une relation avec le Père par la foi en son Fils (Jean 1.12) ont le privilège de le prier. Dieu promet d’écouter la prière du pécheur qui lui demande de lui pardonner ses péchés et qui reçoit Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur (Romains 10.9).

Dans le passage du jour, Jésus utilise trois verbes pour décrire la prière : demander, chercher et frapper. On passe de la demande à la recherche puis à l’action. La prière consiste bien plus qu’à présenter une liste de requêtes à Dieu. Elle exige aussi que nous cherchions sa volonté, ce faisant. Elle nécessite que nous « frappions à diverses portes » pour trouver des solutions et obtenir des conseils sages. Jésus nous a assurés que Dieu va nous recevoir, nous trouver et nous ouvrir.

Bien que la prière soit simple, nous la jugeons parfois difficile à pratiquer. Mettons nos connaissances à profit et attendons ses réponses avec confiance.

LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 39—41

Voir plus de méditations