EXODE 4.10-13
Les doutes peuvent nous remplir d’incertitude et entraver notre communion avec Dieu. Nous savons que les doutes ont le dessus quand nous hésitons à croire les vérités suivantes :
Dieu nous aime en tout temps, et notre comportement n’y change rien. Nous le savons, car « lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5.8). Dieu nous a aimés quand nous étions encore ses ennemis.
Dieu veut nous pardonner notre désobéissance. Dieu promet de nous pardonner nos péchés quand nous les lui confessons, mais nous doutons souvent d’être pardonnés. Nous ne devons pas nous appuyer sur nos sentiments pour juger des vérités divines. La Parole de Dieu affirme : « Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos offenses » (Psaume 103.12).
Dieu nous appelle à le servir. Notre Père nous invite à nous joindre à son œuvre, mais comme Moïse, nous pourrions trouver des excuses pour éviter de le faire, en raison de nos doutes (Exode 4.10). Pourtant, « nous avons été créés en Christ-Jésus pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions » (Éphésiens 2.10).
Nous aurons tous des doutes à l’occasion, mais n’oublions pas que le Tout-Puissant chérit et protège les siens.
LA BIBLE EN UN AN : 2 ROIS 16—17