PSAUME 50.14,15
Dans les films d’aventure, des gens capturés et impuissants cherchent désespérément une porte de sortie. La vraie vie pourrait nous donner la même impression. Dans la mesure où nous cherchons une solution à nos ennuis, nos prières se transforment en demandes de délivrance : guérison physique, situation problématique résolue, difficultés financières réglées.
Cependant, la libération spirituelle importe plus qu’un sauvetage physique (voir Éphésiens 6.12). Avant toute chose, Jésus-Christ nous a délivrés du pouvoir du péché et de son châtiment. Il nous sait impuissants à affronter nos mauvaises habitudes, nos émotions intenses et nos pensées malveillantes. Il veut nous affranchir de ces péchés.
Puissions-nous suivre l’exemple du psalmiste qui nous encourage à invoquer Dieu au jour de la détresse (Psaume 50.15). Admettons notre faiblesse au Seigneur et à nous-mêmes. Confessons-lui nos craintes, notre indépendance et notre incrédulité. Puis fixons le regard sur lui.
Imprégnons-nous des vérités de l’Écriture. Méditons-les et engageons-nous à y obéir. Puis attendons-nous à Dieu et à sa transformation. Le jour viendra où notre impuissance fera place à la libération, et nous pourrons alors en glorifier Dieu.
LA BIBLE EN UN AN : 2 ROIS 10—12