Se désintéresser de la Parole Passer au contenu principal
Île Maui, Hawaï. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Se désintéresser de la Parole

La Bible constitue notre source d’information et notre guide de vie le plus sûr.

16 novembre 2024

For your convenience, the text size and light/dark mode buttons are now located directly above the Related Scripture section.

PSAUME 119.9-16

Un grand-père achète un nouveau jouet à ses petits-enfants. Faisant fi des directives, il se met à l’assembler. Après quelques heures de travail infructueux, il reprend le livret d’instructions et suit les étapes d’assemblage. Il a bientôt terminé, et les enfants peuvent s’amuser.

Ce grand-père savait que le fabricant avait fourni un plan d’assemblage, mais il a présumé pouvoir se débrouiller sans le consulter. Nous sommes nombreux à agir ainsi avec l’Écriture. Au lieu de considérer la Parole comme un guide de vie, nous la lisons uniquement quand nous ignorons quoi faire.

La Bible révèle la nature de Dieu, ses pensées et ses actes. Ceux qui le connaissent peuvent prendre des décisions qui le glorifient. L’Écriture est également un livre d’instructions (2 Timothée 3.16,17). Dans le passage du jour, nous lisons que ceux qui veulent vivre avec droiture doivent faire correspondre leur vie aux principes bibliques (v. 9,10). Or, la seule façon d’y parvenir consiste à lire, à étudier et à méditer la Parole.

La Bible est un bien dont la valeur est inestimable. Elle contient des récits nous enseignant comment servir et honorer Dieu. Elle est riche en instructions pour ceux qui désirent vivre vertueusement.

LA BIBLE EN UN AN : ACTES 16—17

Voir plus de méditations