ROMAINS 7.15-20
Dieu veut que les chrétiens vivent une vie victorieuse, mais il nous arrive de céder à répétition au même péché. Si nous désirons bien agir, pourquoi continuons-nous de rater la cible?
D’abord, nous pourrions ne pas nous être repentis entièrement de notre faute. Il est possible d’être triste, embarrassé et honteux au sujet d’un péché sans pourtant s’en repentir sincèrement. La repentance ne se résume pas à ressentir chagrin ou honte, mais à adopter le point de vue de Dieu à ce sujet, au lieu du nôtre. Lorsque c’est le cas, nous cessons de toujours commettre les mêmes fautes (Proverbes 28.13).
Ensuite, nous ignorons peut-être quelle est notre identité en Christ. Jésus vit dans les enfants de Dieu. Quand nous saisissons cette vérité, nous reconnaissons que le péché ne nous convient pas et nous cessons de le justifier. Une repentance sincère se fonde sur une compréhension honnête et biblique de notre identité.
En unissant ces deux vérités, nous nous munissons d’un outil efficace contre la tentation. Dieu veut que nous soyons victorieux, et nous remportons la victoire lorsque nous nous rappelons que Jésus-Christ est la source de notre vie.
LA BIBLE EN UN AN : ACTES 23—24