Passer au contenu principal
Cathédrale Saint-Étienne de Passau, Allemagne. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Tomber amoureux de Jésus

Le chrétien éprouve beaucoup de joie à passer régulièrement du temps avec le Seigneur.

18 octobre 2024

PSAUME 63

Quand nous devenons amoureux, nous souhaitons passer du temps avec la personne aimée. Pour tomber amoureux de Jésus, nous devrions faire de même, mais au contraire, nous lisons la Bible et prions souvent à la hâte. Par conséquent, notre foi demeure superficielle, et nous l’entretenons par habitude bien plus que par affection. Pour nourrir une proximité constante de Jésus, nous devons :

être déterminés. Le roi David a donné ce conseil aux chefs d’Israël : « Appliquez maintenant votre cœur et votre âme à chercher l’Éternel, votre Dieu » (1 Chroniques 22.19). Exerçons-nous aux disciplines spirituelles. Avant de lire la Bible, demandons à Dieu ce qu’il veut nous dire et prions-le de nous révéler ses voies. Il se plaît à exaucer ces prières.

être diligents. Ésaïe a dit à l’Éternel : « Mon esprit aussi, au-dedans de moi te cherche » (26.9). Même quand nous n’avons pas envie de développer notre relation avec Christ, disciplinons-nous à le faire. Ceux qui cherchent avec assiduité le Sauveur sentent souvent sa présence avec eux durant leur culte.

Pour le chrétien, mieux connaître Jésus apporte une grande joie. En passant du temps avec lui, nous lui montrons que nous l’aimons. Dieu nous donne ce qu’il a de mieux; rendons-lui la pareille.

LA BIBLE EN UN AN : MARC 13—14

Voir plus de méditations