1 CORINTHIENS 13.12,13
L’amour est agissant; il peut nous motiver à nous montrer généreux et altruistes, et à nous soucier de nos semblables bien plus que nous ne l’aurions cru possible. Nous sommes incapables d’expliquer comment nous pouvons aimer l’autre avec notre âme, notre esprit et notre corps. Mais comment savoir si nous aimons Dieu, que nous ne pouvons ni voir, ni entendre, ni toucher?
Jésus a manifesté son amour pour son Père par son obéissance parfaite. Chaque parole, pensée et action, dès le moment où il a quitté le ciel pour naître à Bethléem, jusqu’à son ascension, a concordé avec la volonté de Dieu. Jésus savait exactement quelle était la volonté de Dieu et il prenait plaisir à lui obéir (voir Psaume 40.8,9; Jean 6.38).
Si nous souhaitons aimer davantage Dieu, nous devons nous approcher de lui, lire sa Parole et consacrer du temps à la prière, tout en l’écoutant. Puis, comme Jésus, nous devons mettre en pratique ce que nous aurons appris.
À l’approche de Noël, songeons au grand amour du Sauveur en nous préparant à souligner sa naissance. Il nous a assez aimés pour accepter de mourir à notre place. Dieu désire par-dessus tout déverser sur l’humanité son amour incommensurable. Nous n’avons qu’à l’accueillir.
LA BIBLE EN UN AN : JACQUES 1—5