Passer au contenu principal
Glacier National Park, Kalispell, Montana. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Un but précis

Quand nous louons Dieu, nous cessons de penser à nos problèmes et nous nous rappelons ses soins fidèles.

29 avril 2025

PSAUME 150

Dieu a fait de nous son peuple particulier dans un but précis. Nous lisons dans Ésaïe 43.21 : « Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges. » Proclamer la grandeur de Dieu fait partie intégrante de l’adoration.

Louer Dieu, c’est le glorifier pour sa nature et ses œuvres. Quand nous aimons quelqu’un, nous en faisons tout naturellement l’éloge. De même, la louange vient aisément à ceux qui aiment Christ.

La louange nous fait du bien. Nous nous centrons facilement sur nos propres besoins et, malheureusement, cette attitude s’est infiltrée dans nos Églises. Dieu ne veut toutefois pas que nous nous rendions à l’église centrés uniquement sur nous-mêmes. La louange nous fait lever les yeux vers Jésus et remplit notre cœur d’un contentement qui nous échappe lorsque nous ne pensons qu’à nos besoins et à nos problèmes.

On associe généralement la louange et l’adoration aux cultes, mais elles devraient nous caractériser, où que nous soyons. Certaines des expériences les plus précieuses se vivent en seul à seul avec Dieu.

Rappelons-nous les soins du Père et cherchons-en des preuves chaque jour. Puis disons-lui que nous souhaitons apprendre à le magnifier de tout notre cœur.

LA BIBLE EN UN AN : 2 ROIS 21—23

Voir plus de méditations