Passer au contenu principal
Bryce Canyon National Park, Utah. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Un cœur reconnaissant

Comme les bénédictions que nous avons en Jésus surpassent de beaucoup nos épreuves, nous pouvons être reconnaissants.

14 octobre 2024

PSAUME 100

« En toute circonstance, rendez grâces; car telle est à votre égard la volonté de Dieu en Christ-Jésus » (1 Thessaloniciens 5.18). Cela pourrait sembler facile à faire lorsque tout va bien, mais s’avère beaucoup plus difficile quand la vie est ardue.

C’est Paul, dont la loyauté envers Christ lui a valu autant de persécution, qui a exhorté les chrétiens à rendre grâces en toutes circonstances. Conscient des bénédictions qu’il avait en Christ, l’apôtre savait que celles-ci surpassaient grandement toute affliction.

Réfléchissons à certaines de ces bénédictions. D’abord, Dieu invite les croyants à entretenir une relation avec lui. Ensuite, il nous aime d’un amour éternel et inconditionnel. Puis il a envoyé son Fils mourir pour nous afin que nous vivions pour toujours avec lui.

Cette liste s’allonge : Dieu intègre les chrétiens à sa famille et les scelle du Saint-Esprit (Éphésiens 4.30). Il prévoit un plan pour chaque croyant et lui accorde des dons pour qu’il le concrétise. Il promet de répondre à tous les besoins grâce à ses ressources illimitées (Philippiens 4.19). Par sa Parole et son Esprit, il nous guide.

Pas étonnant que Paul ait été reconnaissant! Prenez conscience de ces bénédictions et remerciez-en Dieu.

LA BIBLE EN UN AN : MARC 3—5

Voir plus de méditations