Passer au contenu principal
Fleurs sauvages, Val d'Orcia, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Un cœur reconnaissant

Prenez le temps de dresser une liste de sujets de reconnaissance envers Dieu.

28 novembre 2024

1 THESSALONICIENS 5.16-18

« [Rendez] toujours grâces pour tout à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ » (Éphésiens 5.20). Remercier Dieu est facile lorsque la vie est belle, mais plus difficile quand elle est ardue.

Paul, l’auteur du passage du jour, savait que les richesses en Christ surpassent de beaucoup toute épreuve. Voyons certains des bienfaits qu’il chérissait et que Dieu accorde à tous les chrétiens.

D’abord, le seul vrai Dieu nous invite à entretenir une relation personnelle avec lui, le Seigneur souverain, omniscient et omniprésent. Ensuite, notre Créateur nous aime d’un amour éternel et inconditionnel. Puis il a envoyé son Fils nous sauver pour que nous passions l’éternité avec lui. Par conséquent, quand nous croyons en Jésus, nous n’avons plus à redouter la mort.

La liste de nos bénédictions est longue : Dieu nous intègre à sa famille et nous scelle du Saint-Esprit (Éphésiens 4.30). Il promet de pourvoir à tous nos besoins au moyen de ses ressources illimitées (Philippiens 4.19). Il nous donne sa Parole, et son Esprit nous en révèle le sens.

Pas étonnant que Paul ait été rempli de gratitude! Revoyez la liste d’hier et ajoutez-y d’autres raisons d’être reconnaissant. Les bénédictions de Paul sont aussi les vôtres.

LA BIBLE EN UN AN : 1 CORINTHIENS 4—6

Voir plus de méditations