1 PIERRE 2.9,10
Quand le découragement nous gagne, nous devons compter sur les vérités de la Parole de Dieu plutôt que sur nos émotions. Aujourd’hui, voyons quatre expressions qui décrivent comment le Seigneur voit les chrétiens :
Une race élue. Dieu nous a choisis, vous et moi, pour nous intégrer à sa famille et à son royaume parce qu’il nous aime et nous veut près de lui.
Un sacerdoce royal. Les chrétiens sont des enfants de Dieu et font partie de la famille royale. Jésus a rempli les rôles de roi et de sacrificateur. De même, Dieu nous a confié des responsabilités sacerdotales, soit celles de le louer et d’intercéder pour nos semblables.
Une nation sainte. L’Église, le corps de Christ, est constituée de gens qui sont saints, ce qui signifie qu’ils ont été « mis à part » pour servir Dieu.
Un peuple racheté. Nous appartenons à Dieu (voir Deutéronome 14.2; Tite 2.14; 1 Pierre 2.9). Comme nous lui sommes précieux, Dieu a envoyé son Fils sur la terre pour qu’il y meure sur la croix à notre place et que nous lui appartenions.
Chacun de ces exemples montre la valeur que Dieu nous accorde. Commençons dès aujourd’hui à témoigner de la véracité de l’Écriture en nous souvenant de notre identité et en vivant selon notre appel.
LA BIBLE EN UN AN : 2 ROIS 18—20