Passer au contenu principal
Zion National Park, Utah. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Un sombre sabbat

Si Dieu nous semble absent, rappelons-nous la résurrection et sachons que la joie succédera à la tristesse.

19 avril 2025

JEAN 19.31-42

Christ était tombé endormi dans une barque pendant une tempête en mer. De même, son corps a été déposé dans un tombeau pendant qu’une tempête faisait rage dans le cœur de ses disciples. Au lendemain de sa mort, ils ont dû être remplis de craintes, de doutes et de tristesse. Ils ont dû aussi se rappeler leur vie avec Jésus : les quelques pains et poissons qui avaient nourri des milliers de gens, la délivrance d’un possédé revenu à son bon sens et redonné aux siens, la résurrection de Lazare.

Le peu de foi des disciples ne devrait pas nous surprendre parce que, si nous sommes honnêtes, nous leur ressemblons. Jésus les a parfois appelés « gens de peu de foi », car ils ne croyaient pas ce qu’il leur avait dit à son sujet ou ne s’en souvenaient pas, surtout ce qui concernait sa mort et sa résurrection. Si ses disciples avaient gardé ces vérités dans leurs cœurs, ce sabbat aurait pu se transformer en journée de joyeuse anticipation.

Dieu pourrait nous paraître absent par moments, mais nous savons qu’il ne nous délaissera jamais (Hébreux 13.5). Quand nous sommes tentés de prendre les choses en main, songeons à la merveilleuse puissance de la résurrection. Si nous attendons patiemment que la nuit passe, le matin viendra assurément.

LA BIBLE EN UN AN : 1 ROIS 15—17

Voir plus de méditations