LUC 5.1-11
Nous avons vu hier qu’il est essentiel d’obéir à Dieu dans les détails pour obtenir ses récompenses. Il ne nous demande jamais de faire quelque chose d’anodin, même si nous n’en voyons pas toujours l’importance. Pierre n’aurait pu deviner ce qui résulterait de mener son bateau en pleine eau pour obéir au Seigneur : Dieu lui a confié un grand ministère.
Dieu se plaît à nous voir lui obéir, mais la désobéissance nous coûte. Il aime ses enfants inconditionnellement et vise un bon plan pour chacun. Nous ne serons jamais mécontents de lui avoir obéi, car c’est ainsi que nous recevrons sa puissance.
Les chrétiens doivent demander à Dieu ce qu’il veut qu’ils fassent au quotidien (Matthieu 6.11,12) et apprendre à l’écouter au cours de la journée. En se gardant à son écoute, ils comprennent mieux l’importance de certaines décisions qui pourraient autrement sembler banales. Cette prise de conscience leur permet de marcher avec lui et de recevoir ce qu’il a de mieux pour eux.
Avec du recul, nous pouvons souvent voir les bénédictions de Dieu. En réfléchissant à 2024, pouvez-vous constater qu’il vous a dirigé? En 2025, décidez de lui obéir, de lui faire confiance et de recevoir ce qu’il vous réserve.
LA BIBLE EN UN AN : APOCALYPSE 18—22