Passer au contenu principal
Glacier Bay National Park, Alaska. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Bien terminer la course

Dieu nous appelle à servir autrui durant toute notre vie.

6 septembre 2024

2 TIMOTHÉE 4.6-8

De nombreuses personnes voient dans les dernières années de leur vie une occasion de se relaxer, mais Dieu veut que nous le servions durant toute notre vie. Voyons comment Paul a bien terminé la course. Il s’est mis au service de ses semblables jusqu’à la fin de sa vie. Il a écrit l’épître à Timothée d’une prison, avant d’être exécuté.

Paul était un serviteur pieux marqué par la soumission à Dieu, ce dont les paroles suivantes témoignent : « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable » (Romains 12.1). L’apôtre s’en remettait à Dieu pour qu’il décide où il irait, ce qu’il ferait et quand il mourrait. Il ne craignait pas la mort, parce qu’il savait qu’il vivrait pour toujours avec Jésus.

Dieu n’exige pas que nous menions une vie parfaite pour bien terminer la course. Nous pouvons être prêts à rencontrer notre Créateur si nous nous soumettons à lui, nous marchons victorieusement grâce à Christ et nous servons autrui. Si Jésus vous rappelait à lui aujourd’hui, seriez-vous comme Paul assuré d’avoir bien vécu jusqu’à la fin? Réfléchissez aux changements que vous pourriez devoir opérer.

LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 32—33

Voir plus de méditations