Passer au contenu principal
Cortona, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Des créatures merveilleuses

Le Seigneur voit au-delà de ce que nous sommes et sait qui nous pouvons devenir.

26 juillet 2024

PSAUME 139-1-14

Dieu ayant créé l’être humain, il a déclaré que cela était « très bon » (Genèse 1.31). « Je suis une créature merveilleuse » a dit David (Psaume 139.14), et Dieu nous a dotés d’un grand potentiel pour le servir dans le cadre de son royaume (Éphésiens 2.10). Étant donné que nous pourrions en douter, arrêtons-nous à certains personnages bibliques qui auraient pu penser comme nous.

Tandis qu’il grandissait dans la maison du pharaon, Moïse a joui de bien des avantages. Puis il a tué un Égyptien et a dû fuir le pays. Il ne semblait plus être le candidat idéal pour conduire les Israélites hors d’Égypte. Dieu voyait cependant au-delà du geste de Moïse et savait qui il pouvait devenir.

Avant de se convertir, Paul a persécuté ceux qui croyaient en Jésus, mais il est devenu un grand évangéliste et a rédigé presque la moitié du Nouveau Testament. Pierre a nié — à trois reprises — connaître Jésus. Pourtant, le Seigneur a choisi ce simple pêcheur comme prédicateur lors de la Pentecôte.

Dieu voit au-delà de nos faiblesses et sait ce que nous pouvons devenir en lui. Grâce à son Esprit qui habite en nous, nous sommes capables d’une transformation spirituelle qui dépasse notre entendement. Cherchons à devenir ceux que Dieu veut que nous soyons.

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 15—18

Voir plus de méditations