Passer au contenu principal
Chute, Hilo, Hawaï. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Dieu bénit la loyauté

Il en coûte souvent de servir et d’aimer, mais Dieu nous en récompense toujours.

17 septembre 2024

RUTH 4.13-22

La fidélité remarquable de Ruth lui a acquis une place dans la Bible et la lignée de Jésus (Matthieu 1.1-5). Elle a volontairement consenti de grands sacrifices pour répondre aux besoins de sa belle-mère, Noémi.

Noémi se trouvait en terre étrangère, loin de la communauté qui lui était familière. Elle avait perdu toute sa famille, et aucun de ses voisins n’avait embrassé sa foi en Dieu. Durant cette triste période, Ruth, la veuve de son fils, a tout sacrifié pour demeurer à ses côtés. La jeune femme a même déménagé dans un pays étranger pour suivre Noémi et a décidé d’adorer son Dieu.

Ruth savait sans doute qu’elle courait de gros risques à s’associer à une femme dans une société dominée par des hommes, mais elle n’a pas hésité. En outre, son engagement envers sa belle-mère n’a pas pris fin en Israël; c’est elle qui est devenue leur gagne-pain. Et c’est Ruth qui, à la suggestion de sa belle-mère, a demandé l’aide de Boaz, assurant ainsi leur avenir.

Ruth a sacrifié beaucoup pour sa belle-mère et, par conséquent, Dieu l’a grandement bénie. Il lui a donné un mari, un foyer et un fils. De plus, Ruth est devenue une ancêtre du Messie, Jésus-Christ. Quelle belle illustration des bénédictions que Dieu répand sur les personnes fidèles!

LA BIBLE EN UN AN : OSÉE 1—5

Voir plus de méditations