Passer au contenu principal
Patagonie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

La générosité, une qualité précieuse

Connaissez-vous la joie de donner de manière sacrificielle?

19 septembre 2024

PROVERBES 11.24,25

La générosité nous porte à partager avec joie ce que nous avons, que nous possédions peu ou beaucoup. L’Écriture nous révèle qu’une charité inépuisable caractérise Dieu (Deutéronome 28.12). Dans le cadre de son plan de transformation visant les chrétiens, Dieu désire que nous apprenions à nous montrer généreux.

Si nous voulons développer une approche altruiste quant à notre temps et à nos biens, nous devons d’abord nous donner nous-mêmes à Dieu. Sachant que tout lui appartient, nous pourrons plus facilement partager ce que nous possédons. Pour cultiver la générosité, nous avons besoin de foi. Au lieu de donner le moins possible, nous devrions donner de manière sacrificielle, par la foi. « Cependant, n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir » (Hébreux 13.16). Dieu nous fournit assez de ressources pour le don ainsi que pour nos besoins (Luc 6.38). Nous ne pouvons jamais donner plus que Dieu, une leçon que nous apprend la générosité.

Certains chrétiens préfèrent se montrer chiches, mais Dieu dit qu’en conséquence, ils ne prospéreront pas sur les plans financier, émotionnel ou spirituel. Cultivons donc la générosité pour l’amour de Dieu.

LA BIBLE EN UN AN : OSÉE 10—14

Voir plus de méditations