Passer au contenu principal
Patagonie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

La Parole vivante

Dieu parle à ses enfants au moyen de la Bible.

12 juillet 2024

HÉBREUX 4.12,13

La Bible est le plus merveilleux livre à avoir été rédigé. Dieu a utilisé des êtres humains pour mettre ses pensées et ses paroles par écrit, de sorte que nous puissions le connaître (2 Pierre 1.20,21). Celui qui a créé l’univers par sa parole nous parle aussi dans la Bible.

Lors de leur conversion, les chrétiens reçoivent le Saint-Esprit, et une ligne de communication avec Dieu est alors établie. Puis, quand ils lisent la Parole, ils entendent sa voix, et le Saint-Esprit leur ouvre les Écritures pour qu’ils les comprennent et les mettent en pratique.

La Bible est bien plus qu’un livre rempli de paroles réconfortantes. Elle ne retourne pas à Dieu sans avoir accompli son effet (Ésaïe 55.11). Dans 1 Thessaloniciens 2.13, nous lisons qu’elle est « la parole de Dieu qui agit en vous qui croyez ». La Bible a la puissance de transformer la vie de quiconque croit au Seigneur et obéit à ses préceptes.

Dieu utilise sa Parole pour nous changer de l’intérieur. Avant de la lire, prions Dieu de nous aider à entendre et à saisir ce qu’il veut nous dire. Notre foi et notre obéissance aiguiseront notre sensibilité, et le temps que nous réserverons à la lecture de la Bible se transformera en conversation intime avec le Seigneur.

LA BIBLE EN UN AN : PROVERBES 16—18

Voir plus de méditations