Passer au contenu principal
Toscane, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

La puissance de la croix

En acceptant de souffrir l’agonie de la croix, Jésus a permis à quiconque croit en lui d’être sauvé.

6 août 2024

1 CORINTHIENS 1.18

La croix est un paradoxe; elle déclare la puissance de Dieu au moment où son Fils nous paraît le plus faible. La force revêt parfois la forme de l’endurance. Sur la croix, quelle puissance Jésus détenait-il, alors qu’il possédait toute autorité sur la terre et dans le ciel (Matthieu 28.18)? Sachant qu’il y allait de notre avenir éternel, il est demeuré sur la croix jusqu’à ce qu’il ait accompli l’œuvre du salut.

La puissance de la croix se prolonge toutefois au-delà de la mort de Jésus, car par sa mort, il a offert le salut à tous. Il pardonne leurs péchés à tous ceux qui acceptent par la foi son sacrifice et il leur réserve une place au ciel.

Après leur conversion, les chrétiens font encore l’expérience de la puissance de la croix dans leur vie. Des millions de personnes ont subi une transformation en raison de la victoire du Sauveur sur le péché et la mort. Il libère des pécheurs de leurs mauvaises habitudes et de leurs dépendances, et les dynamise de sorte qu’ils vivent une vie victorieuse.

La puissance de la croix est-elle apparente dans votre vie? Le Seigneur la met à la disposition de ceux qui croient en lui et marchent dans ses voies. Chaque pas franchi par la foi accorde à Dieu plus de liberté pour œuvrer en nous.

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 58—62

Voir plus de méditations