Passer au contenu principal
Smoky Mountains, Tennessee. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Notre aide dans la prière

Le Saint-Esprit intercède pour nous et nous inspire nos prières.

7 septembre 2024

ROMAINS 8.26,27

Décidé à passer plus de temps en prière, vous vous agenouillez, vous ouvrez la bouche pour parler à Dieu, puis vous avez soudain un trou de mémoire. Vous marmonnez quelques mots au sujet de vos besoins et de ceux de vos proches, mais il faudrait bien prier pour plus, n’est-ce pas?

En effet. Dieu se soucie des besoins des chrétiens et rien n’échappe à son œil vigilant. Cependant, il veut qu’ils imitent Jésus ainsi : « Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres » (Philippiens 2.4). Une prière altruiste ne nous vient pas naturellement, mais Dieu nous a donné le Saint-Esprit, notre partenaire de prière disposé à venir à notre rescousse, afin qu’il intercède pour nous (Romains 8.26).

Comment coopérer avec lui? D’abord, en reconnaissant l’autorité, la sainteté et la gloire de Dieu. Ensuite, en se soumettant à sa direction. Enfin, en lui remettant notre avenir, car il peut tirer beaucoup de bien de nos épreuves tout autant que de nos joies.

En nous soumettant au Saint-Esprit, nous goûterons paix et joie. De plus, il nous inspirera des prières que nous présenterons au Père. Surtout, nous acquerrons une connaissance accrue de la grandeur de Dieu.

LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 34—36

Voir plus de méditations