Passer au contenu principal
Amaryllis. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Une foi vacillante

Lisons la Parole pour y découvrir la nature et les actes de Dieu.

25 juillet 2024

MATTHIEU 21.21

Si nous croyons que Dieu est qui il dit être et qu’il honore toujours ses promesses, pourquoi hésitons-nous quand nous prions? Au lieu d’user d’une foi ferme, nous espérons que Dieu va nous entendre et nous exaucer.

Il en est peut-être ainsi parce que nous ne voyons pas Dieu à l’œuvre dans nos circonstances. Nous prions et nous avons l’impression que rien ne se produit. Cependant, le Seigneur voit le passé, le présent et l’avenir, et il sait quand répondre. Il agit déjà pour notre bien en orchestrant des situations, en touchant des cœurs et en nous préparant à recevoir ce qu’il veut nous donner.

Nous pourrions aussi manquer de foi parce que nous ignorons les voies de Dieu. Nous prions fréquemment en souhaitant une réponse en particulier et, quand Dieu n’agit pas de la manière prévue, nous commençons à douter. Si nous connaissons la nature de Dieu et nous appuyons sur ses voies parfaites, nous serons bien ancrés en attendant sa réponse.

Pour chasser les doutes, apprenons les principes et les voies de Dieu en lisant sa Parole. Nous comprendrons mieux ses desseins et ses méthodes. Songeons à notre passé en adoptant une perspective biblique, et notre foi grandira quand nous constaterons qu’il nous a souvent répondu.

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 11—14

Voir plus de méditations